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Les ordinateurs, les télévisions et les smartphones n’ont pas de secret pour vous ? Il est peut-être temps de vous lancer en tant qu’informaticien indépendant. En effet, les appareils multimédias deviennent de plus en plus perfectionnés. Ils nécessitent donc des compétences de plus en plus pointues pour les configurer, les installer ou les réparer.

En proposant de tels services aux utilisateurs, vous pourriez voir rapidement votre chiffre d’affaires augmenter ! Voici comment vous lancer en tant qu’informaticien indépendant, de façon efficace.

Services multimedia

Les services les plus demandés aux informaticiens indépendants

Avant de vous lancer en tant qu’expert informatique et multimédia, mieux vaut savoir si vous serez en mesure de réaliser les prestations. Voici les trois services les plus demandés aux experts Dealt :

Vous savez réaliser ces missions ? Il est alors temps de créer votre statut d’indépendant !

Créer son statut d’informaticien indépendant

Créer son statut d’indépendant

Vous lancer à votre compte pourra vite se montrer lucratif. En choisissant de devenir auto-entrepreneur, vous pourrez déclarer un chiffre d’affaires annuel allant jusqu’à 72 600€ HT. Ce statut sera donc une très bonne option si vous démarrez votre activité.

Ces formalités sont en ordres ? Il faut maintenant trouver des missions autour de chez vous, de façon régulière.

Trouver des missions en multimédia et informatique

Pour trouver des missions de façon récurrente, il est important de travailler sa visibilité.

Sur LinkedIn

Sur ce réseau, vous pourrez vous faire connaître auprès d’une cible professionnelle. Cette cible pourra notamment avoir des besoins récurrents d’installation de nouveaux ordinateurs ou de matériel de visioconférence. Pour gagner en visibilité sur LinkedIn :

Via des partenaires

Cependant, si LinkedIn vous aidera à toucher une cible professionnelle, ce réseau n’offrira pas la même visibilité auprès d’une cible peu connectée, ayant d’autant plus besoin de vos services (configuration de smartphone ou d’ordinateur personnels, installation de télévision…).

Pour toucher cette cible, le plus efficace est de passer par le biais d’enseignes auprès desquelles ces consommateurs achètent leurs biens multimédias. Et Dealt pourra vous aider à y parvenir !

En effet, Dealt met en relation les clients des enseignes avec des experts, notamment dans le domaine du multimédia et de l’informatique.

En rejoignant cette communauté de 10 000 experts, basés partout en France, vous recevrez par SMS des propositions de missions près de chez vous. Celles-ci pourront provenir de clients ayant récemment acheté un bien chez Conforama, Mr Bricolage et bien d’autres.

Le tarif des prestations sera fixe et défini à l’avance. Et ni Dealt, ni l’enseigne ne prélèvera de commission sur ce montant !

BONUS :  consolidez votre réputation d’informaticien indépendant

Une fois que des missions auront été réalisées, vous pourrez choisir de vous créer un site web, pour mettre en avant votre entreprise. Sur ce site, vous pourrez publier certains avis clients ainsi que la liste de vos prestations.

En indiquant ce site sur votre profil LinkedIn, cela permettra de rassurer vos potentiels nouveaux clients quant à vos compétences et votre sérieux. De quoi optimiser le bouche-à-oreille et l’effet boule de neige !

Vous avez d’autres questions pour développer votre business en multimédia et informatique ? N’hésitez pas à contacter les équipes Dealt !

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Les marketplaces connaissent en France une croissance toujours plus rapide. Entre 2019 et 2020, elles avaient connu une croissance de 81% de leur volume d’affaires pour aller jusqu’à représenter plus d’un tiers du commerce en ligne en 2022.

Et il n’est pas difficile de comprendre cet engouement. En mettant en concurrence les vendeurs proposant des produits similaires ou proches, elles les poussent à renier sur leurs marges pour faire baisser les prix. Il est donc normal qu’elles attirent chaque jour un peu plus de clients. Mais comment, dans cette logique, se démarquer de la concurrence sans vendre à perte ?

Proposer une offre de services sur sa marketplace s’affirme alors comme LA solution différenciante.

Pourquoi proposer une offre de services sur sa marketplace ?

Livraison personnalisée, installation, configuration, entretien… Proposer une offre de services sur sa marketplace détient de nombreux avantages pour le retailer. Voici notamment trois impacts qu’aura une telle solution sur vos affaires et sur l’expérience de vos clients.

Construire une marketplace efficace

1- Uniformiser la qualité de l’expérience client

Si le système de marketplace permet à vos clients de bénéficier de tarifs toujours plus compétitifs, ils n’auront en revanche pas toujours la même expérience selon le vendeur contacté. Les modalités de livraison pourront varier, tout comme la qualité des emballages, les politiques de retours ou encore la possibilité de coupler les achats avec d’autres produits de votre site.

Les intervenants de livraisons et d’installations constituent les représentants finaux de votre marque auprès de vos clients. En proposant à ces derniers une offre de services pertinente, vous leur permettez d’accéder à une expérience d’achat qualitative et uniforme, quel que soit le marchand ayant réalisé la vente.

2- Améliorer la satisfaction client grâce aux services

Vos clients peuvent alors bénéficier de produits aux prix les plus avantageux, tout en ayant accès à des services répondant à leurs besoins. Grâce aux services d’installation réalisés avec professionnalisme, ils pourront exploiter pleinement le potentiel de leur nouvel achat, et donc en être d’autant plus satisfaits.

Contrairement à vos concurrents ne disposant pas d’offre de services, vous permettrez à vos clients d’accéder au meilleur rapport qualité-prix, et non plus uniquement aux meilleurs prix.

3- Augmenter les revenus de sa marketplace

Proposer une offre de services à vos clients augmentera vos revenus par plusieurs mécanismes.

Tout d’abord, en anticipant leurs préoccupations et leurs besoins, vous supprimez des barrières à l’achat. Par exemple, un consommateur pourra enfin craquer pour cette étagère qu’il avait peur de ne jamais réussir à monter, puisqu’un artisan viendra l’aider à l’installer !

De plus, vous augmentez vos ventes de produits, mais aussi votre panier moyen, puisque vos produits ne sont plus vendus seuls, mais avec un service monétisé en prime.

Enfin, en améliorant la satisfaction de vos clients et en les aidant dans l’entretien de leurs biens, vous les fidélisez. Le service en marque blanche est exécuté avec une fiabilité hors pair. Cela devient un facteur de différenciation majeur entre l’enseigne et ses concurrents. Le client, lui, pensera d’autant plus à revenir au sein de l’enseigne, qui lui fournit des éléments de satisfactions introuvables chez les concurrents. Ainsi, vous vous garantissez des revenus récurrents et du bouche-à-oreille efficace !

Comment implémenter ses services sur sa marketplace ?

Implémenter des services sur sa marketplace

L’implémentation d’une telle offre sur une marketplace soulève plusieurs questions. Quels services proposer ? Comme faire figurer ces services sur votre marketplace ? Qui se chargera de les exécuter ?

Voici quelques éléments de réponses :

Si les services à proposer dépendent de votre activité, vous pouvez déjà envisager deux solutions pour les implémenter sur votre site : la plateforme de services, et l’intégration dans le parcours d’achat (l’API).

La plateforme aura l’avantage d’offrir une vitrine exhaustive à vos clients, en leur présentant sur une seule et même page l’étendue de vos prestations. Ainsi, vous permettez à vos clients de bénéficier de ces services, qu’ils soient liés à un achat de produits ou non.

L’intégration via une API sera quant à elle la meilleure solution pour lier la vente de services à la vente d’un produit. En intégrant directement vos services dans le parcours d’achat de vos clients, vous répondrez à leurs besoins avant même qu’ils les formulent. Vous supprimerez ainsi d’autant plus de barrières à l’achat, et vous optimiserez les chances de voir vos services atterrir dans le panier.

Ces deux solutions combinées représentent une opportunité viable de multiplier ses sources de revenus.

En développant ces solutions par vous-même, qu’il s’agisse d’une plateforme ou d’une intégration de votre offre dans les fiches produits de votre marketplace, la solution choisie nécessitera de longs mois de travail pour vos équipes développement. Tout comme le recrutement des experts et des artisans qui réaliseront les prestations.

Deux solutions s’offriront alors à vous : mobiliser vos équipes pour une telle mission, ou passer par une solution clé en main en marque blanche telle que celle de Dealt.

À vous de jouer !

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API

En 2022, difficile de vendre des produits ou des prestations sur Internet sans avoir entendu parler d’une API. Cette interface logicielle est aujourd’hui incontournable pour optimiser l’expérience du client et créer des synergies entre différentes plateformes. C’est bien pour cette raison que Dealt a développé sa propre API de services.

En quoi consiste une API de services et comment l’implémenter ? Nous vous disons tout ici !

Qu’est-ce qu’une API

Avant toute chose, revenons sur la définition d’une API. L’Interface de Programmation d’Application est une interface qui permet de connecter deux plateformes entre elles, pour leur faire partager des données et fonctionnalités. Et ce partage se fait en s’intégrant parfaitement dans les tunnels d’achat de chacune des deux plateformes.

Une API pourra par exemple connecter un site e-commerce avec un site proposant un service de livraison. Cela permettra aux clients réalisant des achats sur le site e-commerce de réserver leur livraison depuis leur panier ou sur les fiches produits, selon les créneaux renseignés et gérés sur le site de de livraison. Un créneau n’est plus disponible ? Le client du site e-commerce ne pourra pas le réserver, même si cette information n’était entrée que dans le site de livraison.

Une API permet donc de fluidifier l’expérience du client et de simplifier la collaboration entre un enseigne et ses partenaires.

L’API de services en quelques mots

Qu’est-ce qu’une API ?

Grâce à cette technologie, Dealt a pu développer sa propre API de services. Les enseignes n’ont qu’à y connecter leur site e-commerce pour pouvoir proposer à leurs clients des services post-achat gérés par Dealt. Ces services seront alors parfaitement intégrés dans le parcours d’achat des clients. Ils apparaitront sur la page du produit pertinent : la réparation d’électroménager sera disponible sur la page des machines à laver, le montage de bibliothèque sera accessible en accompagnement du meuble en question. Ces prestations pourront également apparaitre directement sur la page de validation du panier, si l’enseigne le souhaite !

Cette intégration permet de proposer le service au moment le plus pertinent pour le client. Et cela crée une synergie optimisant les chances de conversion, du produit comme du service. Si le client a envie de changer de télévision, mais a peur de ne pas savoir s’en servir, il peut par exemple commander un service qui l’aidera à la configurer. Cette API est donc un excellent moyen de supprimer les barrières à l’achat.

Quant au taux d’attachement du service, il est 5 à 15% supérieur si vous le proposez sur la page du produit concerné plutôt que sur une page dédiée.

Enfin, cette API permet de synchroniser la date d’exécution du service à celle de livraison du produit. Le client n’a donc pas à attendre. Il pourra utiliser son nouveau bien au plus vite, en toute simplicité. Et c’est sans doute pour cela que cette solution Dealt a été choisie par Conforama, Rue du Commerce ou encore SOS Accessoire.

La mise en place d’une API de services

L’API de services Dealt est compatible avec tous les environnements techniques (PrestaShop, Magento, Mirakl ou encore Octopia). Cela permet une mise en place rapide, en quelques semaines maximum.

Si les équipes Dealt géreront tout l’opérationnel lié à l’implémentation et aux prestations, vous pourrez en revanche accéder à toutes les informations concernant vos services : suivi du rendez-vous, évaluation laissée par les clients… Depuis le back-office, vous piloterez ainsi toujours plus facilement votre offre.

Quant à la facturation, l’API vous laisse libre de choisir la marge de votre choix.

Il ne vous reste plus qu’a essayer cette API pour améliorer votre panier moyen, votre taux de conversion et votre satisfaction client ! Nos équipes se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

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Parce que la sécheresse est de plus en plus fréquente, il est important d’apprendre à jardiner en limitant sa consommation d’eau. Cela permettra de protéger l’environnement en évitant d’aggraver les pénuries d’eau, tout en obtenant le plus beau jardin ou potager possible.

Voici 10 conseils des experts Dealt pour jardiner de façon responsable, malgré la sécheresse.

1) Réalisez des paillis

Paillis

Le paillis est une couche de matériaux qui sera posée sur le sol pour le protéger des aléas du climat local. Vous pourrez le composer de matières naturelles telles que des copeaux de bois broyés, des herbes ou fougères sèches…

Déposez-le ensuite autour des pieds de vos plantes, de préférence après l’arrosage. Cela permettra au sol de lutter contre l’évaporation et de conserver davantage l’humidité.

2) Binez le sol avant arrosage

Binage

En binant la couche supérieure de la terre entourant vos plantes, vous aiderez l’eau à atteindre les racines plus facilement. Vous arroserez ainsi plus efficacement, et concilierez jardinage et sécheresse !

3) Récupérez l’eau de pluie

Récupération d’eau de pluie

L’eau est précieuse. Alors conservez-là tant que vous pouvez en investissant dans des récupérateurs d’eau de pluie. Vous en trouverez notamment chez BotanicLeroy Merlin ou Castorama.

4) Utilisez une olla pour un jardinage adapté à la sécheresse

Olla en terre cuite

Une olla est un récipient en terre cuite, qui sera placé dans la terre à proximité de vos plantes. Il faudra que le haut de la olla soit hors terre, et que la partie enterrée soit en contact avec les racines de la plante.

La terre cuite étant poreuse, les plantes voisines pourront s’abreuver progressivement. Et si vous placez un couvercle sur la olla, cela évitera à l’eau de s’évaporer sous la chaleur.

Cette technique nous viendrait de l’antiquité, et pourrait permettre de réduire sa consommation d’eau lors de l’arrosage de 70% !

5) Créez de l’ombrage

Ombragez vos plantes les plus sensibles

Une façon naturelle de protéger les plantes de la chaleur est tout simplement de leur offrir un peu d’ombre. Pour cela, installez des draps devant vos plantes les plus sensibles, ou bien plantez à leurs côtés des arbres plus grands et plus résistants à la sécheresse, qui feront face au soleil.

6) Plantez densément votre jardin

Jardin foisonnant

En plantant de façon plus dense votre jardin, et en variant les cultures pour choisir des végétaux aux besoins en minéraux complémentaires, vous offrirez de l’ombre à vos plantes. Elles se protégeront mutuellement de la chaleur.

7) Arrosez le soir pour un jardinage anti-sécheresse

Arrosez en fin de journée

Si vous arrosez vos plantes le soir, vos plantes auront toute la nuit pour profiter de l’eau avant que la chaleur ne vienne grignoter à son tour les réserves. De quoi rendre l’arrosage plus efficace, et plus durable !

8) N’arrosez que le strict nécessaire

Arrosage ciblé

N’arrosez que les pieds de vos plantes, pas les feuilles. Et n’arrosez pas en lendemain de pluie, ni les plantes pouvant supporter encore davantage de sécheresse, tels que les cactus ou les plantes grasses.

9) Privilégiez les plantes qui résistent à la chaleur

Lavande

Pour constituer un jardin adapté à la chaleur et à la sécheresse, vous pouvez choisir des plantes xérophytes : des plantes résistant aux milieux arides. Parmi celles-ci vous trouverez les palmiers, les euphorbes, les chardons… Côté fleurs, les belles-de-jour et la lavande supporteront bien le manque de pluie. Enfin, les cactus et les plantes grasses seront à nouveau à privilégier.

10) Testez la teinture naturelle pour votre pelouse

Pelouse verdoyante

Plutôt que d’arroser de façon démesurée votre pelouse pour conserver sa jolie teinte de gazon à l’anglaise, pourquoi ne pas tester la teinture naturelle ? Il est désormais possible de teindre l’herbe grâce à une teinture composée d’algues, sans danger pour l’homme ni pour l’environnement. Le petit plus ? Cette teinture résiste à la pluie.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour entretenir un jardin malgré la chaleur et la sécheresse. Et si vous cherchez à appliquer vos compétences de jardinier et augmenter vos revenus en réalisant des missions de jardinage, Dealt vous aide à en trouver autour de chez vous !

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Vous avez trouvé des missions de réparation proches de chez vous grâce à Dealt et vous vous demandez si votre boîte à outils est au complet ? Voici une check list des outils à avoir avec soi. De quoi être certain de réparer une pièce d’électroménager de façon efficace, et mieux lutter contre l’obsolescence programmée et le gaspillage.

Boîte à outils

1) Une gamme de tournevis 

Plats, cruciformes et ovalisés. Ils ont chacun leur utilité. Le cruciforme permettra d’enlever les vis (mieux vaut avoir plusieurs tailles en réserve), le plat soulèvera notamment des matériaux si nécessaire, et l’ovalisé permettra de dévisser les vis ovales que l’on retrouve sur certains appareils (SiemensNespressoMagimix…).

2) La clé à molette

Cet incontournable vous aidera à enlever et remettre les boulons, quelle que soit leur taille !

3) Le torx 

Pour les vis en forme d’étoile, prévoyez un set de tournevis torx, ainsi qu’un embout torx (avec un trou), à fixer sur votre visseuse électrique.

4) La visseuse 

Du coup… n’oubliez pas votre visseuse électrique ! Elle pourra vous faire gagner beaucoup de temps et d’énergie.

5) Le niveau 

À l’aide d’une petite bulle se déplaçant selon l’inclinaison, vous pourrez vous assurer d’installer vos appareils (notamment ceux à tambours) et vos étagères de façon droite.

6) Le multimètre 

Il permettra de mesurer la continuité du courant électrique des composants, et donc de savoir d’où provient une panne électrique.

7) Le thermomètre 

Vous saurez estimer grâce à lui la température de vos pièces mécaniques.

8) Le manomètre 

Il mesurera la pression d’un liquide circulant à l’intérieur de votre appareil d’électroménager. Cela pourra être utile pour réparer une machine à café ou sodastream par exemple !

9) Des manchons thermorétractables

Grâce à eux, vous pourrez souder et isoler des fils électriques.

10) Des cosses (femelles et mâles)

Elles vous permettront de relier des fils électriques ensemble.

11) Des colliers à 2 oreilles

Ils vous aideront à réparer les chaudières en fixant des tubes vapeurs.

12) Pâte thermoconductrice 

Elles permettront à la chaleur de circuler de la chaudière au thermostat.

Enfin, n’oubliez pas de bien débrancher vos appareils électriques avant de les manipuler, et de vous munir d’une paire de gants pour vous protéger.

Un, deux, trois… Réparez !

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Réparer une machine à laver, monter une étagère ou encore configurer un ordinateur… La demande de services de dépannage à domicile est de plus en plus forte en France. Et en tête de ces demandes figurent les services de réparation et d’installation.

À la fois économique et écoresponsable, la réparation est une tendance incontournable aujourd’hui. Le groupe Fnac-Darty revendique même 2,1 millions d’interventions réalisées en 2021 ! Quant à la demande d’installation, elle reflète la volonté des consommateurs d’être accompagnés dans leurs achats. Ils cherchent à pouvoir profiter de leur bien rapidement, en toute simplicité.

C’est la raison pour laquelle les experts Dealt interviennent de plus en plus pour installer et réparer le matériel des consommateurs partout en France.

Nous vous partageons aujourd’hui le Top 5 des prestations les plus demandées aux équipes Dealt, afin de vous aider à :

On démarre le compte à rebours des demandes ?

5) Le montage de lit double

Montage de lit

Qui n’a jamais rêvé de dormir dans un lit king size ? De toute évidence, de nombreuses personnes préfèrent avoir de la place quand elles dorment, et sont prêtes à demander de l’aide pour installer un beau sommier et une superbe tête de lit.

Alors, sortez les tournevis, et c’est parti !

4) Le changement de siphon

Changement de siphon

Toucher à la plomberie fait souvent peur aux consommateurs. Le moindre faux pas et c’est la fuite assurée ! Sans parler de l’impossibilité de prendre une douche, faire sa vaisselle ou laver son linge. Alors pour éviter les mauvaises surprises, nombreux sont ceux prêts à faire appel aux services d’un professionnel pour changer leurs siphons. Si la tuyauterie n’a pas de secret pour vous, inscrivez-vous sur Dealt pour rejoindre la communauté d’experts. Vous trouverez des missions près de chez vous en un rien de temps.

3) Le remplacement de mécanisme de chasse d’eau

Remplacement de chasse d’eau

La chasse d’eau est un des mécanismes les plus activés dans une maison ou un appartement. Et personne n’a envie de s’en passer ! Pour cette raison, son remplacement fait partie du top 3 des services les plus demandés aux experts Dealt. Si vous êtes retailer spécialisé dans l’univers de la Maison et du bricolage, n’hésitez pas à proposer cette offre à vos clients pour augmenter leur satisfaction. Et si vous êtes auto-entrepreneur et réalisez des réparations, ajoutez cette corde à votre arc !

2) L’installation de luminaires

Installation de luminaires

Si la plomberie a de quoi intimider plus d’un consommateur, ce n’est rien à côté de l’électricité. Par peur d’électrocution, de faire sauter les plombs ou encore de ne pas réussir à atteindre le plafond, de nombreuses personnes préfèrent demander de l’aide. Alors pour augmenter votre chiffre d’affaires, proposez à vos clients une prestation d’installation de luminaires.

1) La réparation d’électroménagers

Réparation d’électroménager

Et voilà la tête de podium ! En première position des services de dépannage les plus demandés, nous retrouvons la réparation d’électroménagers. Lave-vaisselle, lave-linge, frigidaire ou encore machine à laver… Les appareils pouvant nécessiter une intervention sont nombreux. Ainsi, les experts Dealt interviennent déjà de façon quotidienne auprès des clients de Conforama ou encore Mr Bricolage, pour les aider à prendre soin de leurs appareils. De quoi augmenter leur durée de vie et lutter contre l’obsolescence programmée !

Vous voulez connaître la totalité des services de dépannage demandés à nos experts ? Rendez-vous par ici. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour améliorer votre chiffre d’affaires, et la satisfaction de vos clients.

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Avez-vous déjà entendu parler du Live Shopping ? Cette tendance e-commerce prend de plus en plus d’ampleur, et non sans raison ! Selon une étude réalisée par McKinsey, elle permettrait de multiplier le taux de conversion par 10 par rapport aux canaux de vente traditionnels. On vous en dit plus ?

Qu’est-ce que le live shopping

Tout d’abord, qu’est-ce que le live shopping ? Il s’agit tout simplement d’une session de vente en ligne, et en direct. En d’autres termes, vous pourriez le comparer à un épisode de télé-achat sur Internet.

Durant ces sessions, un intervenant va réaliser une démonstration du produit devant les internautes, qui pourront commenter et poser toutes leurs questions en instantanée.

Qui sont ces intervenants ? Bien souvent des membres de l’entreprise. Mais ils peuvent aussi être des influenceurs ou des professionnels du domaine d’activité concerné. Vous vendez par exemple des crèmes solaires ? Vous pourrez décider de faire appel à un dermatologue pour réaliser votre Live. Il répondra avec toujours plus de précisions aux questions de vos potentiels consommateurs.

Ce Live Shopping pourra être diffusé sur les réseaux sociaux (FacebookInstagramYouTube…) ou directement sur le site de la marque. Pour cela, plusieurs plateformes permettent de réaliser son propre Live : Caast.TVChannelize.io ou encore Madeinlive. Selon les partenaires et options choisies, vous pourrez décider de rediffuser par la suite votre Live Shopping sur vos pages produits concernées. Cela permettra à tous les internautes de pouvoir revisionner la démonstration. Ils pourront même poser une question et être renvoyés vers le passage de la vidéo apportant une réponse adéquate ! Cette rediffusion est particulièrement intéressante quand on sait qu’environ 70% des achats déclenchés par un Live Shopping se font en différé, d’après Retail TouchPoint.

Vous voulez visualiser un session de Live Shopping pour avoir une idée encore plus précise ? Voici ceux réalisés par DécathlonCarrefour ou Monoprix :

Live Nail Art par Monoprix

Live Décathlon pour apprendre à choisir sa raquette de Tennis

Live « Garden Challenge » par Carrefour, sous format de jeu

Une façon efficace d‘améliorer son CA

Le Live Shopping permet de réhumaniser la vente en ligne. En offrant aux internautes la possibilité de poser leurs questions en direct, il rapproche l’expérience d’achat sur Internet de celle vécue en magasin. Grâce à cet échange, les marques peuvent rassurer les consommateurs et briser leurs barrières à l’achat.

Voilà qui explique le taux de conversion particulièrement élevé : 30% d’après McKinsey. D’ici 2026, le Live Shopping devrait même être à l’origine de 10 à 20% des ventes réalisées en ligne.

Mais pour atteindre de tels chiffres, encore faut-il savoir comment réaliser un bon Live Shopping.

Comment réussir son live shopping

Parce que les équipes Dealt ont pour passion de booster le chiffre d’affaires des e-commerçants, elles vous ont préparé la check-list du Live Shopping réussi.

Pour réussir votre session, n’oubliez pas de :

Voilà de quoi booster vos ventes grâce au Live Shopping.

Vous cherchez d’autres leviers de croissance ? Dealt vous aide à augmenter votre marge et vos revenus grâce aux services post-achat !

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Vous cherchez à augmenter votre salaire de plombier ? Ou bien tout simplement à savoir combien vous pouvez espérer gagner en exerçant ce métier ? Nous vous disons tout sur la rémunération de cette profession. Sans oublier de vous offrir quelques astuces pour trouver rapidement de nouvelles missions bien rémunérées autour de vous !

Le salaire moyen des plombiers en France

D’un plombier à l’autre, le salaire mensuel pourra présenter un écart particulièrement important. En effet, le montant que peut espérer toucher un plombier à la fin du mois dépendra d’un certain nombre d’éléments :

Sa rémunération pourra alors aller de 1300€ à 5000€ net par mois.

Calculer une moyenne n’est donc pas toujours évident, et le chiffre obtenu ne sera pas nécessairement représentatif du salaire que vous pouvez espérer obtenir.

Cependant, d’après le site Artisan du Bâtiment, le salaire moyen pour un plombier en France pourrait être estimé à 2800€ net/mois. La région dans laquelle il serait le plus élevé serait l’Île-de-France, suivie du Sud Est.

Vous aimeriez dépasser cette moyenne et rejoindre la fourchette haute ? Voici quelques conseils.

Plombier : passer à son compte pour un meilleur salaire

Afin d’augmenter son salaire, un plombier devra avant tout considérer le statut sous lequel il exerce. En effet, les plombiers à leur compte possèdent en moyenne un salaire bien plus élevé que ceux salariés. Un plombier salarié gagnera en moyenne 1300€ net par mois en début de carrière, et 1900€ net par mois à la fin de sa vie professionnelle.

En revanche, un plombier exerçant à son compte pourra viser 2500€ net par mois en débutant son activité, et jusqu’à 5000€ net par mois après des années d’expérience.

S’il peut être intéressant de débuter en tant que salarié pour se former, il vaudra donc mieux passer à son compte sans tarder.

Pour cela vous pourrez vous créer un statut d’auto-entrepreneur sur le site de l’URSSAF. Une fois votre statut créé et votre numéro de SIRET en poche, vous pourrez alors facturer vos prestations. Et n’oubliez pas de déclarer vos revenus tous les mois (ou tous les trimestres) et de facturer votre TVA une fois que votre chiffre d’affaires annuel dépassera les 34 400€ !

Vous pourrez alors décider de facturer vos clients selon un salaire horaire et une durée d’intervention. Ou bien proposer un tarif au forfait, selon la prestation demandée.

Augmenter son nombre de clients et de prestations pour un meilleur salaire

Vous êtes déjà plombier à votre compte et vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaires ? Pour cela, il vous faudra trouver de nouvelles missions près de chez vous, bien rémunérées.

Pour y parvenir, vous pourrez bien sûr soigner votre présence sur Internet pour gagner en visibilité. Vous pourrez vous créer un site professionnel en passant par la plateforme Wix, ou encore mettre en avant votre travail sur les réseaux sociaux, notamment facebook et Linkedin.

Mais vous pourrez également vous inscrire sur des plateformes qui vous apporteront des affaires, telles que Dealt. En vous mettant en relation avec les clients d’enseignes comme Mr BricolageE.Leclerc ou encore ConforamaDealt vous permet de trouver rapidement des missions de plomberie près de chez vous. La plupart ont un prix fixe déterminé à l’avance, ce qui vous protège des tentatives de négociation de la part du client. Et les prestations les plus complexes peuvent quant à elles avoir un prix déterminé sur devis. Vous serez alors libre d’accepter ces missions ou non, selon vos disponibilités.

De quoi compléter vos affaires d’un salaire conséquent !

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Vous cherchez à trouver des missions de bricolage, jardinage ou montage de meubles près de chez vous pour augmenter vos revenus ? Dealt vous met en relation gratuitement avec des clients, partout en France. Nous vous disons comment.

Bricolage, montage, réparation… Dealt vous aide à trouver des missions

Tout d’abord, qu’est-ce que Dealt ? La réponse est simple ! Dealt est une plateforme qui met en relation les artisans (appelés « Experts ») et des clients de grandes enseignes. Parmi ces clients figurent notamment BotanicMr BricolageBrico Leclerc ou encore Conforama).

En bref, quand un client achète une armoire chez Conforama ou un pot de peinture chez Mr Bricolage, et ne sait pas la monter ou l’utiliser, il réservera la prestation d’un de nos Experts pour venir l’aider.

Un seul point commun existe entre ces artisans : leur haut niveau de compétences qui les rend professionnels ! Ils peuvent être auto-entrepreneurs ou travailler via une entreprise.

Les avantages à travailler avec Dealt

Quand vous réalisez des missions de rénovation, d’installation ou d’entretien avec Dealt, plusieurs avantages non négligeables sont à prendre en considération. Ces missions sont :

Les étapes de vos missions de réparation, bricolage, jardinage…

Quand un client demande une prestation susceptible de vous intéresser, voilà ce qu’il se passe :

  1. Vous recevez un SMS et un email. Ce message vous précisera la demande, le type de compétence nécessaire et le prix de l’intervention (ou un commentaire vous permettant de réaliser un devis).
  2. Vous avez 5h pour accepter ou refuser cette mission (8h s’il s’agit d’une demande de devis).
  3. Si vous avez accepté la mission, vous contactez alors le client pour prendre RDV avec lui.
  4. Vous réalisez la mission chez le client, puis celui-ci vous donnera un code à entrer dans la plateforme, pour valider la réalisation de la prestation.
  5. Ce code déclenchera le paiement de votre intervention, qui sera effectué sous virement bancaire et que vous recevrez dans les 3 à 7 jours ouvrés. Vous recevrez également la facture de la mission.

Simple, non ? Il ne vous reste plus qu’à contacter nos conseillers pour trouver des missions dans votre région dès que possible !

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La peinture écologique est de plus en plus recherchée. On pourrait d’ailleurs facilement comprendre qu’elle remplace un jour les peintures classiques. Avec leurs fortes doses de composés organiques volatiles (COV), ces dernières peuvent s’avérer particulièrement toxiques. Utiliser des peintures écologiques serait une alternative aussi respectueuse de l’environnement que de notre santé. Nous vous en disons plus.

Qu’est-ce que la peinture écologique ?

La peinture écologique est une peinture détenant une très faible concentration en COV. Ces composés (résines ou solvants d’origine pétrochimique) émettent des particules et des métaux lourds se déplaçant dans l’air pendant plusieurs semaines ou mois. Ainsi, moins la peinture en contient, moins elle sera toxique et polluante. Si les peintures classiques peuvent détenir jusqu’à 30 grammes de COV par litre, les peintures écologiques en détiennent quant à elles moins de 5 grammes. Leur utilisation garantit ainsi un meilleur respect de la qualité de l’air.

Par ailleurs, les peintures écologiques seront classifiées de naturelles si leur composition est constituée à 95% de composants naturels. Pour vous en assurer, vous pourrez vérifier la composition exacte de votre peinture directement sur son pot. Vous y trouverez peut-être également la présence de labels vous garantissant le caractère écologique du mélange. Mais attention cependant, toutes les peintures écologiques ne détiennent pas nécessairement de label, souvent coûteux à obtenir de la part des producteurs. En vous approvisionnant dans un magasin spécialisé en produits écologiques, vous pourrez vous assurer d’un sourcing de qualité.

La peinture écologique est-elle efficace ?

La peinture écologique permet aujourd’hui d’obtenir un rendu tout à fait satisfaisant. Si leurs couleurs pourront être un peu moins intenses que celles de peintures classiques, elles ne vireront pas pour autant, et offriront généralement une bonne adhésion.

Toutefois, selon la peinture utilisée, les caractéristiques du produit pourront varier. Pour vous assurer des propriétés de votre achat, lisez attentivement les inscriptions figurant sur le pot. Vous y trouverez des indications évaluant sa tenue, la stabilité de sa teinte, l’adhésion et la pénétration au support, ou encore son pouvoir couvrant et sa capacité à être lessivée.

Quelles sont les autres options de peintures responsables ?

Si vous cherchez à utiliser des peintures responsables, d’autres options seront également à envisager.

Tout d’abord, la peinture isolante présentera des avantages non négligeables. Si elle n’est pas qualifée d’écologique, puisqu’elle contient davantage de COV (environ 20 grammes), elle sera tout de même moins polluante qu’une peinture classique. Mais surtout, ses propriétés isolantes permettront de réfléchir la chaleur. Cela réduira la déperdition thermique provenant des murs, responsable de 20 à 25% des pertes de chaleur.

Par ailleurs, vous pourrez également envisager les peintures minérales, telles que la chaux et l’argile. Pour les distinguer des peintures organiques classiques, c’est facile : elles éclaircissent au séchage, quand les peintures organiques foncent. Quant à leurs avantages, ils sont nombreux. Elles sont incombustibles, contiennent un anti-moisissure naturel, sans oublier qu’elles ne virent pas au soleil et offrent un rendu d’un mat profond particulièrement esthétique !

Ces peintures font partie des moins polluantes et n’utilisent pas de solvant chimique. En revanche, leurs procédés de fabrication ne sont pas toujours responsables. Pour vous en assurer, vous pourrez regarder les labels détenus par la marque. Également, pour une accroche optimale, ces peintures nécessiteront l’application d’une sous-couche. Vérifiez donc bien sa composition.

Enfin, certaines peintures affirment posséder des qualités dépolluantes. Elles auraient la capacité de capter des molécules dans l’air par photocatalyse et captation chimique. Ces propriétés seraient à considérer avec précaution. D’après l’Ademe et l’Observatoire de la qualité de l’air, leur efficacité ne serait pas encore réellement établie.

À vous désormais de choisir la peinture qui vous convient ! Et si vous êtes un pro du coup de pinceau et souhaitez proposer vos services à des entreprises ou des particuliers, Dealt vous aide à trouver de nouveaux clients.

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