7 avantages à développer son offre de services

Aujourd’hui, les consommateurs se font livrer ce qu’ils veulent en quelques heures, puis laissent leur avis, Il est donc plus que jamais nécessaire de leur offrir une expérience d’achat complète.

Leur proposer une offre de services complémentaire au produit acheté présentera ainsi de nombreux avantages. Cela vous aidera notamment à développer votre activité retail et e-commerce grâce à 7 leviers.

1) Des barrières à l’achat supprimées

« Il faudrait que je change mon matelas, mais je ne sais pas comment me débarrasser du précédent ». « J’aimerais un nouvel ordinateur, mais je risque de perdre toutes mes données ». « J’aimerais m’acheter du nouveau mobilier, mais je n’ai pas envie de le monter ». La peur de ne pas savoir utiliser ou installer un produit peut freiner le consommateur dans sa décision d’achat. Et la concurrence faisant rage, il préférera souvent se tourner vers l’enseigne lui promettant un service clé en main.

Alors comment devancer ses besoins et supprimer ces barrières à l’achat ? En lui proposant une offre de services complémentaires, notamment d’installation et de configuration. Vous optimiserez ainsi vos chances de le voir valider son panier.

2) L’acquisition de nouveaux clients

Inversement, en proposant ces services, il y a de fortes chances pour que les clients de vos concurrents se tournent vers vous si ces enseignes ne proposent pas de telles prestations. Ils préféreront opter pour une offre complète, et délaisser les commerçants moins à l’écoute de leurs besoins.

Et s’il se trouvait que ces clients avaient déjà acheté leur étagère ailleurs, ils pourraient alors faire appel à vous pour la monter. Ils retiendront au passage votre enseigne pour leurs prochains achats.

3) Une satisfaction client améliorée

Installation, configuration, réparation… En proposant des services post-achat à vos clients, vous les aidez à optimiser le potentiel de leur nouveau produit. Et donc à en être d’autant plus satisfaits. Grâce à vos prestations, ils pourront découvrir toutes les fonctionnalités de leurs nouveaux appareils multimédias. Mais aussi profiter rapidement de leurs nouveaux meubles sans stress du montage, ou encore voir leur nouveau parquet posé comme ils l’avaient rêvé.

Vous répondrez ainsi à leurs besoins réels, en leur offrant des solutions complètes et non plus de simples produits.

Le petit secret supplémentaire des équipes Dealt pour booster la satisfaction client ? Leur garantir un service « satisfait, ou refait » !

4) Une clientèle fidélisée

Si vous avez ainsi pu augmenter la satisfaction de vos clients dès leur première utilisation de vos produits, cela n’est pas prêt de s’arrêter. En leur proposant un service d’entretien ou de réparation, vous les accompagnez tout au long de la durée de vie de leurs biens.

Vos relations sont humanisées, et pérennisée. Et parce qu’ils sont satisfaits de votre accompagnement, ce sera naturellement vers vous qu’ils se tourneront pour leurs prochains achats.

5) De nouveaux revenus post-achat

Une offre de services complémentaire à vos produits permet de dégager des revenus tout au long de leur durée de vie.

Grâce aux services d’installation, vous dégagez un revenu directement lors de l’achat et augmentez ainsi votre panier moyen. Grâce aux services d’entretien pouvant être disponibles sous forme d’abonnement, vous consolidez votre sécurité financière. Comment ? En vous assurant des revenus réguliers, désormais indépendants de vos produits vendus au quotidien.

Le service de réparation par abonnement Darty Max garantirait par exemple pas moins de 24 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’enseigne Fnac Darty.

6) Une marge consolidée

Si la mise en place d’une offre de services nécessite un investissement de départ, il peut en revanche s’avérer très vite rentable. C’est notamment le cas lorsque vous passez par une solution clé en main, telle que celle proposée par Dealt.

En confiant le recrutement des prestataires, la gestion des opérations ainsi que l’implémentation technique à des équipes expertes dans le domaine, vous économisez des années de travail qui auraient autrement dû être effectuées par vos salariés. En quelques semaines seulement, vous pourrez ainsi proposer à vos clients les prestations de 10 000 experts, issus de 5 années de recrutement pointu. Vous pourrez également profiter d’une solution technique développée et perfectionnée sans cesse depuis 2016.

Avec des coûts d’entrée accessibles, une commission perçue sur chaque service réalisé, et un panier moyen augmenté, votre offre de service devrait améliorer votre marge dès sa première année d’implémentation.

7) Une anticipation des nouveaux modes de consommation

Les consommateurs cherchent de plus en plus à entrer dans une démarche durable. Ils se tournent donc davantage vers les produits de seconde main, quand ils ne renoncent pas totalement à leurs achats. La consommation de produits finis est ainsi vouée à décliner.

Pour faire face à cette évolution, vous n’avez d’autre solution que d’adapter votre modèle économique et d’accompagner vos consommateurs dans leur démarche. Afin d’y parvenir, vous pouvez leur proposer des services d’entretien et de réparation qui feront durer leurs produits plus longtemps. Vous dégagerez ainsi de nouveaux revenus, tout en participant à l’allongement de la durée de vie des produits.

Si vous souhaitez chouchouter vos clients, améliorer vos revenus et prendre soin de la planète, il ne vous reste donc plus qu’à mettre en place votre propre offre de services d’entretien et de réparation !

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