Booster sa satisfaction client grâce aux services

La satisfaction client : un indicateur à ne pas négliger

Aussitôt consommé, aussitôt noté. Qualité des matières premières, réactivité du service client, délais de livraison, ou encore packaging… Aujourd’hui, tout est passé au crible et rien n’est épargné. Les avis clients pleuvent et inondent Internet, faisant la pluie et le beau temps des marques, même les plus établies.

Et pour cause, d’après une étude IFOP, 88% des consommateurs consulteraient ces avis en ligne avant de réaliser un achat.

Il est donc plus important que jamais de soigner son expérience client, pour leur laisser le meilleur souvenir possible et consolider sa réputation. Sans cela, au revoir fidélisation et adieu acquisition de nouveaux clients.

Anticipez et comblez tous leurs besoins avec une offre de services post-achat

Alors comment offrir à ses clients la meilleure expérience d’achat possible ? Tout simplement en répondant à tous leurs besoins. C’est-à-dire en leur offrant une solution complète, et non plus de simples produits.

« Quand nous avons lancé « Mon Super Voisin », notre marketplace de services entre voisins, on a vite remarqué que la majorité des demandes provenaient d’un besoin post-achat : installation de matériel, configuration d’appareils multimédia, pose de peinture ou encore montage de meubles… Et il n’y avait rien d’étonnant à cela : la plupart des enseignes ne proposaient pas ces services en parallèle de leurs produits. Mon Super Voisin est alors devenu Dealt. »

Mickael Braconnier, CEO chez Dealt (ex Mon Super Voisin)

Désormais, Dealt aide les enseignes à améliorer la satisfaction de leurs clients en proposant au sein de leurs magasins et sur leurs sites, en marque blanche, une offre de services complémentaires à leur offre de produits. En accompagnant les clients dans leur consommation post-achat, les enseignes retail et e-commerce peuvent désormais tisser un lien beaucoup plus fort avec eux. La livraison devient alors un service de qualité à part entière, et l’occasion d’un réel échange avec le consommateur. L’installation, la réparation ou encore l’entretien, permettent au client d’exploiter tout le potentiel de ses achats, et donc d’en être d’autant plus satisfait.

Une solution servicielle implémentée en quelques semaines avec Dealt

Implémenter soi-même sa propre offre de services n’est pas une mince affaire : développement IT, construction d’un catalogue, recrutement des prestataires au niveau national, gestion des imprévus et des litiges éventuels… Pour une entreprise dont ce n’est pas le cœur de métier, mettre en place un tel chantier nécessiterait des mois, voire des années de travail. Heureusement, des solutions existent.

« Nous avons peaufiné durant plus de cinq années notre technologie pour développer des offres sur mesure toujours plus performantes. Pour une implémentation rapide, notre plateforme Plug & Play permet d’ajouter sur une page de votre site e-commerce votre propre marketplace de services, que vous pouvez gérer au travers d’un back office dédié. Pour une solution qui s’intègre encore davantage à votre parcours client, au niveau des fiches produits et du panier d’achats, on choisira plutôt de passer par notre API. Quant à vos boutiques, elles ont également leurs propres outils : application vendeur, bornes tactile, flyers et stop-rayons avec QR codes… Vos clients et vos vendeurs peuvent directement sélectionner et planifier les services qui leur sont nécessaires. »

Jordan Van Walleghem, CTO chez Dealt

Par ailleurs, choisir une solution servicielle en marque blanche telle que Dealt permet également de bénéficier d’un vivier de 10 000 experts, capables de réaliser des prestations partout en France. Ainsi votre solution peut être déployée en quelques semaines seulement. Comme l’explique Le Parisien, c’est notamment pour cette raison que des enseignes telles que Mr Bricolage, Botanic, E.Leclerc ou encore Conforama ont choisi de faire appel aux experts Dealt.

Le résultat ? Une offre qui obtient en moyenne la note de 4,86/5 en satisfaction client !

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