Contexte
Camif, acteur engagé de l’ameublement responsable, souhaitait proposer à ses clients une solution de montage à domicile simple, accessible et alignée avec ses valeurs.
Mais avec une volonté claire : garder la main sur l’expérience client tout en s’appuyant sur une solution technologique et un réseau professionnel prêts à l’emploi.
Solutions déployées
Camif, à choisir l’offre Dealt Home Services :
Une expérience client complète, 100 % Camif
A travers l’intégration API sur le site web :
- Le service “Montage à domicile” est proposé dès la fiche produit
- Le client ajoute la prestation à sa commande
- Paiement intégré dans le tunnel d’achat Camif
- Crédit d’impôt intégré dans le parcours
Et à travers l’application vendeur des équipes expérience client :
- Outils de réservation post-achat produit, permettant aux équipes d'accompagner leur client dans leur projet
- Intégration native du dispositif de Crédit d’impôt avec avance immédiate
Les prestations sont ensuite gérées par les équipes Camif via Dealt Platform :
- Suivi et gestion des prestations
- Planification
- Suivi client (SMS, email, lien tracking)
- Enquête satisfaction post-prestation
Un réseau fiable et national
Avec Dealt Connect, Camif active :
- Un réseau de 10 000+ prestataires tous métiers, notés 4,9/5
- Sélection automatisée selon la zone, la prestation et les exigences qualité
- Prestataires assurés, contractés électroniquement, traçables à chaque étape
- Renforts locaux mobilisables à la demande
Pilotage, data, performance
Avec Dealt Platform, les équipes Camif :
- Suivent l’état des prestations (statuts, retards, avis clients)
- Pilotent la performance réseau (couverture, notes, incidents)
- Suivent les KPIs liés à l’impact du crédit d’impôt (taux d’activation, volume, panier moyen)
- Gèrent prestataires, plannings, contrats, litiges et flux de paiement
- Accèdent à un cockpit 100 % customisé à leur image
Le vrai game-changer : le crédit d’impôt 50 % intégré
Grâce à Dealt, Camif propose :
- Des prestations éligibles au crédit d’impôt Services à la Personne (SAP)
- Avec application immédiate de la réduction fiscale dès le paiement
- Le client paie seulement 50 % du prix affiché, sans avance ni démarches
- Tout est automatisé via l’intégration URSSAF/API Impôts by Dealt
Les clés du succès pour Camif
-> Offre montée à domicile disponible en un clic sur chaque produit
-> Crédit d’impôt 50 % déduit automatiquement, sans friction
-> Réseau de professionnels clés en main, activable
-> Plateforme personnalisée pour tout gérer depuis un outil unique
-> Déploiement rapide
-> Boost de conversion et image de marque renforcée
Témoignage client
La solution Dealt correspond pleinement à la stratégie de Camif : proposer une expérience client qui s’appuie sur une proximité, un savoir faire local et qualitatif. On a commencé à travailler avec Dealt sur le périmètre du montage pour proposer une expérience de montage de qualité à nos clients, c’est une première étape. Ensuite, une nouvelle collaboration sur le périmètre de la réparation, pour prolonger la durée de vie de nos produits - un service qui existe peu sur le marché.
Vous êtes une enseigne d’ameublement ?
Avec Dealt, structurez une offre de services à domicile rentable et clé-en-main : montage, installation, livraison… le tout activable en quelques semaines.
Boostez vos paniers moyens, simplifiez l’expérience client et profitez du crédit d’impôt de 50 % en avance immédiate pour booster la conversion.